top of page
Copie de Fond dégradé.jpg

Cindy

2 traits.png
trait.png
IMG_1089
EST_0456 copie_edited
EST_0499 copie
EST_0505 copie

Crédit photos : Esther Joly

"J'ai toujours eu la bougeotte"

Cindy commence sa recherche du mouvement par la danse dés son plus jeune âge : contemporain, classique, jazz, hiphop... elle continue cette exploration jusqu'à vouloir en faire son métier !

C'est au cours de sa formation de danseuse professionnelle que sa pratique du Yoga est devenue régulière et qu'elle découvre le Pilates. Que ce soit pour se muscler, s'étirer, se relaxer ; ces deux disciplines deviennent vite indispensables à sa routine bien-être.

Après plusieurs années de pratique, en grande partie autodidacte, elle décide de suivre un programme Yoga Alliance RYT200.

Son choix se porte sur les Alpes et elle part pour Chamonix suivre les cours de Mariza Yoga. C'est au cours de cette formation que l'envie de transmettre apparait.

Après de nombreuses séances avec des amis elle crée Mat&More et propose des cours collectifs en extérieur et en entreprises.

Courant 2018 elle suit un cursus Pilates MatWork de BASI Pilates au studio The Movement Practice d'Amsterdam.

C'est en Octobre 2018 qu'elle vient s'installer en Polynésie française, à Mo'orea.

Elle propose depuis, sur "l'île soeur", des cours de Yoga et Yoga'sculpt, en privé ou en groupe, avec pour objectif la détente et le bien-être des élèves ainsi que la démocratisation de cette formidable pratique afin que chacun puisse profiter de ses bienfaits.

En plus du Yoga

A côté de son activité de professeure de Yoga, Cindy s'applique à garder une pratique personnelle et à continuer de se former à travers de nombreuses lectures, des cours en personne et en ligne, workshop, etc...

Pour varier les plaisirs elle a débuter le Ori Tahiti (danse tahitienne) et profiter du merveilleux terrain de jeu que lui offre Mo'orea, elle pratique également la nage en eau libre et le trail. Ses rencontres lui ont permis de se spécialiser dans le yoga pour sportifs.

Cindy est également active dans plusieurs association de l'île et notamment vice-présidente de l'association OCEANIA. Depuis 2020, elle est responsable du programme de photo-identification de l'association.

bottom of page